C’est une remontée spectaculaire que l’association sportive des Mineurs de Sangarédi est entrain de réussir. Premier relegable au classement avant la rencontre de 23 journée avec 25 pts, les hommes de Souleymane Camara Abedi ont réussi à quitter la zone rouge, après la victoire contre le Milo fc en déplacement.
La lutte pour maintien en ligue1 continue de focaliser les attentions. ASM dos au mur depuis un bon moment, le club de Louis Camara reste sur une très bonne dynamique lors de trois précédentes journées. Une victoire contre le Horoya AC (1-0), un nul contre le L’Ashanti Golden Boy de Siguiri (1-1) et une victoire contre le Milo fc (3-0). 7 pts pris en 9 possible. Ce qui les extirpes de la zone de relégation.
Désormais avec 28 pts, le club peut nourrir des espoirs de poursuivre l’aventure en ligue1 l’année prochaine. Mais rien n’est encore garanti, puisque des clubs comme le Fello Star, la Renaissance de Bonfi, le fc Séquence et l’Askaloum sont concernés par ce scénario. À trois journées de la fin, le suspense reste entier et toutes les possibilités sont à envisager jusqu’à la fin