Après une semaine de compétition à kankan, la West Africa champion’s cup a rendue son verdict ce mercredi 7 août 2024 par le sacre du Djoliba AC de Bamako. Ce tournoi qui a réuni 4 club venus de la Guinée et du Mali, dans l’optique de leurs permettre de mieux préparer les compétitions continentales, a été marqué par le triomphe du champion du Mali. En trois matchs disputé le Djoliba AC a enregistré deux victoires et un match nul ce qui fait de lui leader avec sept points.
Opposé au Milo fc de kankan dans le choc des champions, le club Malien a été tenu en échec par le champion de Guinée (2-2), une contre-performance qui leur prive d’enchaîner un troisième succès d’affiler. Malgré ce résultat nul, il termine champion pour cette troisième édition avec notamment, le titre du meilleur joueur remporté par son joueur Armel Kader, mais aussi celui du meilleur buteur qui est revenu à son attaquant Zoumana Simpara qui a inscrit 3 buts.
À rappeler, que le Djoliba AC est suivi au classement par son rival le Stade Malien avec 6 points. Le Milo fc troisième avec 4 points et le CIK ferme la marge avec 0 points au conteur.