Plusieurs pays Africains sont sous l’égide des comités de normalisation (CONOR) en cause, les crises à répétition dans les différentes Fédérations sportives. Souvent qui débouche de la mauvaise interprétation où des lobby d’une certaine opinion opposée à la gestion des bureaux élus. Cette situation est devenue monnaie courante sur le continent.  Des pays comme le nôtre sont confrontés à cette réalité.

Pour remédier à cette donne, la confédération Africaine de football (CAF) envisage d’unifier les textes selon le journaliste Beninois Ablam Gnamesson. Une façon d’eviter des crises à répétition. « Pour éviter des crises qui finissent par l’installation des comités de normalisation aux sein de ses associations membres, la Confédération africaine de football (CAF) est en train de travailler à mettre des textes consensuels pour toutes les fédérations.Des textes qui seront en conformité avec les textes de la CAF et de la Fédération internationale de football association ». À t’il posté sur sa page Facebook. Une façon d’eviter des crises à répétition

Si cette information arrivait à se concrétiser, cela vient relancer le débat sur la nécessité réelle de l’installation des comités de normalisation. Puisque, le mandat de celui-ci est souvent prorogé pour retard du respect de la feuille de route. La Côte d’Ivoire et la Guinée en est une parfaite illustration. Par contre, plusieurs observateurs estiment que, la problématique de l’installation du CONOR provient de la mauvaise gestion de la politique sportive de nos nations, qui sont toujours dépendantes des deux institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici