Sous la houlette de la société SAM GBM, l’administration du stade général Lansana Conté a entamée des travaux de réfection de l’enceinte qui s’apprête à accueillir les compétitions continentales. Ce vendredi 6 janvier, les travaux ont bien débutés à constater un reporter de sportsynthese. Ces travaux visent à respecter les recommandations de la CAF, enfin de permettre à ce temple sportif d’accueillir les prochains matchs dans les meilleurs conditions.

Bientôt les éliminatoires de la CAN et les compétitions interclubs, l’administration du stade s’active à faire certains travaux de réfection, conformément aux exigences des deux institutions (CAF, FIFA)en matière d’homologation. Pour ce faite, la société SAM GBM en collaboration avec la direction du stade dirigé par Maurice Akoi Koivogui se battent pour rendre opérationnel l’enceinte avant les choses sérieuses. Cela dans le strict respect des mesures édictées.

À rappeler que, ce stade avait fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps concernant son homologation. La Fédération Guinéenne de Football, dans la même démarche, avait proposé de délocaliser les matchs de l’équipe nationale ailleurs. Alors qu’une note de la CAF attestait que le stade, pouvait bien accueillir les matchs. Pour remédier à cette situation, la direction a décidé de prendre les devants, pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici