Durant quatre jours sur ses installations à Kamsar, le Wakrya AC a organisé un tournoi de détection de jeunes joueurs issus des différentes académies de la localité.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration avec des espères Français Pierrick Desgaultieres et Gérard Bonneau, l’objectif est de dénicher des talents afin de leurs accordés de la chance en Europe. Prenant la parole, Gérard Bonneau s’est dit satisfait du séjour « l’objectif de cette détection, c’est d’avoir une idée de formation.
On a fait une détection de 4 jours . On a vu des choses importantes chez les jeunes joueurs .Une détection ce n’est pas seulement le moment, mais on va mettre en place un suivi . Il y a du talent , du potentiel. Il y a des garçons qui peuvent largement intégrer dans un centre de formation en France ou a l’étranger » s’est il exprimé.
Avec l’implication effective du président du Wakrya AC Mikael Sampou et du vice-président Alhassane Sampou, le club de Boke compte régulièrement organisé ce genre d’initiative pour le bonheur des jeunes pratiquants de la région. Une très belle initiative qui mérite une attention particulière