Suite à la menace de boycotte des championnats (ligue1 et 2), les clubs féminins de football engagés dans ces compétitions, décident de reprendre le chemin des stades cela, grâce à un accord trouvé avec la fédération Guinéenne de football.
Reçu par les responsables de la Feguifoot le mercredi 24 avril 2024, les 20 clubs féminins ont reçu des garanties de la part du président Bouba Sampil par rapport à leur revendications, concernant le payement de l’intégralité de la subvention. » on a reçu des promesses de la part du président, qui nous a garanties, qu’il va payer le reste de la subvention avant la fin de la phase aller « . Nous a confié un acteur du milieu. Ce jeudi 25 avril 2024, la remise des équipements a été effectuée par la présidente de la ligue Guinéenne de football féminin Fatoumata Binta Bereté
À préciser que, la compétition débute ce vendredi 26 avril 2024 au stade Petit Sory de Nongo par la rencontre Horoya AC vs AS Bolonta, la Ligue Guinéenne de Football féminin a versé une première somme de 15 millions comme la première tranche de subvention afin de permettre aux clubs de débuter le championnat.