Après un exploit réalisé à l’issue de la 22e édition de la Coupe du monde de football, celui de se hisser au dernier carré de la compétition, l’Afrique ne jouera pas la finale de l’édition. Le seul représentant du continent qui restait dans la compétition, a été battu par la France en demi finale sur le score de (2-0).
Le Maroc a créé la surprise au Qatar à l’occasion de la Coupe du monde en se qualifiant en demi finale de la compétition. Une première dans l’histoire. Ce qui avait suscité assez d’engouement sur le continent, nombreux amoureux du football espéraient voir cette équipe allée en finale. Malheureusement, c’était sans compter sur la détermination de l’équipe de France. Les Bleus de France conduite par Mbappé et Griezman, ont barré la route aux Lions de l’Atlas.
En s’imposant sur le score de (2-0), grâce Theo Hernandez et Kolomoini. Ce rêve tant nourri par le continent se brise par la performance des hommes de Didier Deschamps. Les hommes de Wahid Ragragui n’ont toutefois pas démérité, puisque l’équipe dispura la rencontre de la 3e place samedi 17 décembre face à la Croatie, afin de s’installer sur le podium pour être parmi les trois meilleurs nations mondiale.