Ils sont plusieurs clubs de Ligue1 guinéennne à savoir le Milo fc, le CIKAMSAR,  le Hafia fc, SOAR Académie et le Wakrya AC, a recevoir des sanctions disciplinaire de la part de la ligue guinéenne de football professionnel. L’instance dirigeante des championnats Ligue1 et 2 n’a pas pris du temps à sévir contre les clubs réfractaires, après le rapport des commissaires des différents matchs de la 7e 8e journée.

La commission norme, éthique et disciplines a finalement décidé de brandir des sanctions contre ces clubs cités ci-haut. Le Milo fc de Kankan est sommé de payer  2 millions de francs pour agression et comportement anti-sportif de ses supporters et a reçu un avertissement en cas récidive. Quand au CIKAMSAR, au delà d’une sanction d’un million infligé au club, son chargé de communication prend chaire, puisqu’il est interdit  de toute fonction officielle pendant une période de 3 mois pour avoir proférer des injures aux officiels du match.

Contrairement au deux clubs qui ont été sévèrement sanctionné, le Hafia fc et SOAR Académie  sont sanctionné pour avoir reçu 4 cartons jaunes conformément au règlement de la ligue guinéenne de football professionnel. Le Wakrya quand à lui,reçoit un avertissement pour le comportement anti-sportif de son supporters.

À rappeler que, les match Milo fc de Kankan vs Wakrya AC et Ashanti golden boys vs CIKAMSAR, ont été émaillé d’incidents au stade M’Balou Mady Diakité Glao, dont deux joueurs du Wakrya ont reçu des projectiles.

Document ci-dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici