Ce mercredi 14 décembre devant le conseil national de la Transition (CNT), le premier ministre chef du gouvernement, a expliqué la politique générale de son gouvernement pour l’exercice 2023. Au menu, plusieurs aspects  de la vie sociale ont été touché par le patron du palais de la colombe. Dont entre autres, la construction des infrastructures sportives partout dans le pays, même si les détails y afférents n’ont pas été précisé.

En manque d’infrastructures sportives depuis belle lurette, le sport guinéen peine à se développer pour faute du minimum requis pour sa pratique. Depuis l’indépendance, les infrastructures sportives se comptent du bout du doigt, une situation qui met en péril la pratique des différentes disciplines sportives, les athlètes sont souvent abandonné à leur propre sort. Un pays qui composent plus de 30 Fédération sportive, n’a qu’un seul stade qui abrite les différentes compétitions sur le plan national et international.

Conscient du retard qu’accuse le pays, le premier ministre DR Bernard Gomou dans son discours de politique générale de son gouvernement, a évoqué pour bientôt la construction des infrastructures,

Au niveau des infrastructures et de l’assainissement, les actions prioritaires du Gouvernement ont porté sur l’achèvement des chantiers de construction et de réhabilitation des routes afin d’améliorer la mobilité des personnes et des
• Le Gouvernement accorde aussi la priorité à la construction et à la rénovation des centres hospitaliers, des infrastructures éducatives et sportives à Conakry et dans les régions.
Dans ce cadre les actions suivantes ont été réalisées :

A laissé entendre le patron du gouvernement.  Une initiative que bon nombres d’observateur saluent. Sauf que, le PM n’a donné aucun détail quand à faisabilité du dit projet. Pourtant, il était important,  pour que l’opinion sache la véritable ambition du gouvernement à tenir cette promesse. Puisque la réalité Guinéenne à toujours prouver que le sport n’est jamais une priorité pour l’Etat. L’Exemple parfait est le retrait de la CAN 2025 à la Guinée, pour manque d’infrastructures.

Espérons que cette autre annonce soit une aubaine pour tous les amoureux du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici