Les conséquences du coup d’Etat au Niger, commencent à impacter sérieusement les différentes activités a Niamey. Si jusque là, la crise était d’ordre politique, cette fois ci, elle rallonge son champ d’action. C’est le cas du sport précisément le football. Dans un communiqué publié sur ses canaux de communication, la Fédération Nigerienne de football, annonce le retrait des clubs engagés en compétition Africaine.

En cause, l’instance faitière du football évoque l’instabilité politique et la fermeture de son espace aérien « après concertation avec toutes les parties prenantes ( Ministère de la Jeunesse et des Sports et clubs concernés), il a été notifié à la Confédération Africaine de Football ( CAF) du désistement de nos représentants en compétitions interclubs Ligue des Champions et Coupe de la Confédération 2023-2024.
Cette décision est motivée par les effets néfastes de l’embargo de la CEDEAO contre notre pays qui entrave la libre circulation, en ce qui concerne notamment la fermeture des frontières terrestres et aériennes entre les pays de la CEDEAO et le Niger ». Ce qui justifie que, le football au Niger va être sérieusement touché, dans toute sa composante

Lance 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici