En lutte pour retrouver l’élite du football depuis belle lurette, Gangan fc de kindia à enfin retrouvé le sourire. Le club de la ville des agrumes a validé son ticket pour la montée en Ligue1 la saison prochaine. Une performance réalisée grâce à l’effort consenti par les dirigeants et encadrement techniques.
Opposé à son concurrent direct ASFAG ce mercredi 23 août au stade de la mission de Kaloum, les hommes de Sampou, ont decroché ce précieux sésame, grâce à un match nul de (0-0). Un résultat suffisant pour retrouver l’élite à trois journées de la fin de saison.
Pourtant, le club a connu un début compliqué. Après quatre journées, le Gangan était bon dernier pour zéro victoire. Personne ne pouvait parier sur une remontée fulgurante de l’équipe. Il a fallu la venu de Ibrahima Sory Sampou afin de redresser la barre. À 9 points d’avance sur son dauphin avec 45 points, la formation de Banfa Diaby ne peut plus être rejoint au classement l’ASFAG et le Loubha sont à 36 points et ont tous été dominé par le Gangan en confrontation direct. Et est donc est assuré pour la montée.
LANCE