Ils sont des centaines de jeunes guinéens à tenter l’aventure en Turquie, celle de goûter au délice du footballeur professionnel. Sauf qu’arriver sur place, la réalité est tout autre, avec une difficulté énorme. Pour changer cette réalité, et permettre à certains d’embrasser leur rêve,  Ibrahima Yattara alias Laurent Poko ancien international Guinéen, a décidé de voler au secours de ces jeunes talents en détresse, afin de trouver une solution à leurs problèmes.

Très introduit en Turquie pour avoir évoluer tout au long de sa carrière avec le club de Tranbzonsport, Ibrahima Yattara a créé une équipe de football, avec un stade à disposition et trouver des équipes adéquats pour l’insertion de ces jeunes. Cette décision, fait suite à de nombreux cas de joueurs immigrés,qui tentent de ralier l’espace schengen sans succès. En plus de cette équipe, il assure aussi l’hébergement de la plupart de ces jeunes.

Actuellement, ces jeunes exilé au nombre d’une trentaine, se sentent libre à Istanbul, en attendant une meilleure solution pour eux de retrouver le bonheur.

À rappeler que, Ibrahima Yattara est un ancien international Guinéen, qui a évolué au sein du club de la super ligue Turque de Tranbzonspor, 187 matchs disputés pour 36 buts et comptent 23 sélection, 2 CAN (2006 et 2012) pour le Syli National.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici