Les rideaux de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022, sont tombé ce dimanche 18 décembre par le sacre de l’Argentine de Leonel Messi, le troisième dans l’histoire du pays. Dans une finale, qui a tenu toutes ses promesses entre la France et l’Argentine, les hommes de Leonel Scaloni se sont imposé dans les séances fatidique des tire au but (3-1)

L’abiceleste a est désormais sur le toit du monde, après 36 ans de lutte. Messi et coéquipiers ont réussi a battre l’équipe de France dans un match complètement fou. C’est les Argentins qui dominent la rencontre en première période, avec un avantage au score de 1 but, avec une équipe de France, complètement désordonné dans l’organisation du jeux. Il fallait la reprise pour voir une équipe des bleus déterminés avec un très bon Kylian MBappé auteur d’un triplé.

Après les 90′ de très belles factures, les deux équipes ont joué les deux fois prolongation. C’est au séances de tire but qui l’Argentine remporte le trophée. Après 1978 et 1986, l’albiceleste affiche une troisième étoile sur son maillot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici