Le Comité de normalisation faisant office de Fédération Guinéenne de Football vient à travers un communiqué, limogé le sélectionneur national des U-23 Morlaye Cissé et tout son staff, pour dit-on, objectif non atteint. Une décision jugée incompréhensible chez plusieurs acteurs du football. Mais pour les plus averties, cela ne devrait surprendre guère, vu la manigance d’une fraction d’opinion à la solde des intérêts.
Morlaye Cissé et son staff, ne seront plus de la campagne pour le barrage intercontinental, synonyme de qualification à la coupe du monde de la catégorie. Il paye, les frais du refus des combines orchestré par les adeptes du business. Le CONOR a usé de toutes ses forces pour limogé le sélectionneur. Pourtant, pour une première qualification dans cette compétition et finir demi-finaliste, sont des arguments suffisants de lui laisser conduire cette équipe. Pour le remplacer à ce poste, le CONOR a misé sur l’adjoint de Kaba Diawara.
Ce dernier va conduire l’équipe pour ce match de barrage. Alors qu’en réalité, Morlaye Cissé et son staff ont fait mieux que celui de Kaba Diawara
Lance