Vivant en France, le jeune Karanmadi Gassama, 15 ans a lui-même contacté le responsable communication de la fédération guinéenne de basket-ball qui est en même temps Scout avec un long message sur Instagram disant qu’il veut jouer pour la Guinée son pays d’origine.

Ce dernier lui a demandé des vidéos pour analyser ses performances. Il a envoyé deux vidéos convaincantes. Il s’agissait désormais de parler à ses parents afin de laisser un gamin de 15 ans, mineur, dans les mains de personnes qu’ils ne connaissaient pas vraiment.

Quand la fédération a parlé à son père, il était réticent (instinct parental) et voulait plus de visibilité sur le projet.

Devant la réticence de papa, Karanmadi a lui-même pris son téléphone à plusieurs reprises pour appeler la fédération guinéenne de Basket-ball les supplier de parler à son papa afin qu’il donne son accord sans ambiguïté.

Le père a au final cédé et c’est ainsi que le Titi flingueur s’est retrouvé dans cette équipe et la suite… ABANNAH KOUMA BANNAH

Cette anecdote pour vous dire qu’il y a des binationaux qui choisissent vraiment leur pays d’origine sans réfléchir et à un âge précoce ce qui est bon signe

Il a intégré cette équipe championne d’Afrique sans intermédiaire juste grâce à ses compétences, son téléphone, un forfait internet, un message, une persistance, plusieurs relances etc…

Toutes les histoires ne sont pas aussi belles, mais chacun peut embellir son histoire et la changer

Dans nos cœurs désormais KARANMATRI, la pépite aux trois points

Lucien Blemou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici