Le Syli National de Guinée affronte le Brésil dans un match amical prestigieux ce 17 juin à Barcelone. Un match qui retient toutes les attentions et suscite énormément d’engouement au détriment peut-être du rendez-vous le plus important de ce mois de juin, le match Guinée vs Égypte.
Le Brésil, l’une des meilleures équipes de football au monde, la plus titrée en coupe du monde et l’une des plus prolifiques en production de talents (Pelé, Ronaldo, Ronaldinho, Neymar…) est l’adversaire de la Guinée lors de la prochaine fenêtre FIFA (17 juin) dans le cadre d’un match amical international. Peu avant, l’équipe dirigée par Kaba Diawara rencontre les Pharaons d’Égypte. Ce sera l’avant dernier match des groupes de qualification et le Syli pourrait déjà arracher son ticket en obtenant un point seulement… évitant ainsi la pression de la dernière journée.
Naby Kéïta et ses coéquipiers, malgré un rendu très agréable s’étaient fait battre (1-0) par une équipe d’Égypte prenable à l’époque, qui sortait du traumatisme de la finale perdue face au Sénégal et de son élimination par la même équipe lors des barrages de la coupe du monde zone Afrique. Ce n’est plus du tout le même visage, l’équipe qui avait perdu contre l’Éthiopie s’est complètement métamorphosée et a sorti ses griffes lors des 3e et 4e journées en Avril dernier.
C’est cet enjeu important qui doit être le mot d’ordre de Kaba Diawara, le Sélectionneur national de Guinée à l’endroit de ses joueurs. Des deux matchs en perspective pour ce mois de Juin, le plus important, le plus décisif, les énergies les plus fortes doivent être déployées sur la rencontre Guinée vs Égypte, en vue d’obtenir dès le 14 juin, la qualification pour la CAN Côte d’Ivoire prévue en janvier 2024.
Il y a du plaisir à jouer des matchs aussi prestigieux que celui contre le Brésil, mais espérons que ses ondes ne perturbent l’objectif principal.
Guinee7.com