Il y a de cela quelques semaines à travers une interview accordée à nos confrères de Guinee7, le président-fondateur de l’Académie SOAR Almamy Seydou Sylla affirmait avoir le profil idéal pour briguer la magistrature suprême du football guinéen. Il dit être le candidat qui à le soutien de ses pairs.

Une sortie médiatique qui a laissé plusieurs acteurs du football perplexes, d’où les nombreuses spéculations dans les milieux du football guinéen. Dans la logique de comprendre cette approche, nous avons tenté d’aller en profondeur pour en savoir davantage d’où vient ce véritable soutien.

Effectivement, le plus jeune président de club de ligue 1, a bénéficié du soutien du Président du Hafia Kerfala Person Camara, puisqu’il s’agit de lui, aurait affirmé son soutien à l’enfant de Sougueta, nous affirme une source proche de l’homme d’affaire.

Ce dernier,  lui aurait même garantie de l’accompagner dans son projet qui consiste à briguer la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Sauf que les proches du patron du Hafia FC n’adhérent pas à cette démarche. Ils considèrent Almamy Sylla comme indécis et inconstant. La même source nous confirme qu’après plusieurs réflexions, le président KPC ne semble plus s’inscrire dans cette optique. En tout cas,  c’est ce qui semble se dessiner d’après notre interlocuteur.

Si cette information venait à se confirmer, le président Almamy Sylla aura perdu un soutien de taille pour les prochaines élections. De toute évidence, il est important de noter que les tractations se poursuivent en coulisses entre acteurs du football avant le prochain congrès électif prévu au mois de novembre selon la FIFA, qui a décidée de prolonger le mandat du CONOR pour 7 mois

Lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici