Contraint de s’éloigner des terrains depuis plus de deux ans pour des raisons de blessure, Mohamed Lamine Yattara ELO, a signé son retour en compétition cette saison avec la formation de Pau fc club de ligue 2 française. Le joueur formé à l’olympique Lionnais, a eu assez de difficultés dans sa carrière c’est dernier temps.

Après un passage en Chine, qui lui a même coûter une blessure des ligaments croisés, l’international Guinéen, compte retrouver son vrai niveau, mais aussi s’imposer dans ce club qui lui a ouvert la porte pour se relancer. Avec un début assez compliqué du point de vue physique, le natif de Sangarédi est ravi de retrouver la pelouse. Dans une interview qu’il a accordé à notre rédaction, l’actuel meilleure buteur du Syli en activité, nous explique ses débuts compliqué, mais aussi la gestion de celui-ci, après une longue blessure.

« J’ai traversé les moments les plus difficiles de ma carrière, de ma blessure, à ma rééducation. Mais par la grâce de Dieu ça va super bien, je commence à reprendre du plaisir, à retrouver de la sensation. C’était mon souhait, comment retrouver une pelouse et cela est arriver« . Concernant son intégration avec son club, Elo dit être heureux. « Vous savez la carrière d’un footballeur c’est aussi ces genres de situation, quand ça arrive, tu es obligé d’y faire avec. Mais depuis que j’ai signé à Pau, j’ai retrouvé un bon groupe qui m’a bien accueilli et très vite adapter, grâce aux efforts du coach Didier Tholot, qui a cru à mes qualités. Cela m’a aidé à m’intégrer facilement ».

Plus loin, le frère d’Ibrahima Yattara, a des ambitions pour le futur et compte pas baisser les bras. « Comme je l’ai dit, je me suis battu très dure, pour revenir à ce stade. Je continuerais à travailler plus, pour retrouver mon véritable niveau. Pour le moment je suis confronté à quelques pepin physiques qui freinent mon évolution. Mais je ne suis pas prêt à abdiquer. Dieu merci cette trêve m’a beaucoup aidé et j’ai repris la forme petit à petit ».

Cependant à 29 ans, l’attaquant guinéen pense toujours à la sélection. « Vous savez la sélection c’est dans mon cœur, on a toujours rêvé de jouer pour le Syli National, je crois que ce rêve de gamin restera toujours en nous. Je serais toujours disposer a mouillé le maillot pour mon pays. Mais il faut être honnête, je ne suis pas à cent pour cent. Le jour où je serai dans la capacité de mon meilleur niveau, je viendrai défendre les couleurs ».

À noter que,Yattara a connu des hauts et des bas dans sa carrière, de L’olympique Lionnais, a Troyes et passant par le Standard de Liège, s’est toujours battu pour marquer son emprunt dans ces clubs. Avec la sélection guinéen, c’est 36 sélection, 12 buts et deux participations en coupe d’Afrique des nations (2015 et 2019).

 

1 COMMENTAIRE

  1. […] « Vous savez la sélection c’est dans mon cœur, on a toujours rêvé de jouer pour le Syli National, je crois que ce rêve de gamin restera toujours en nous. Je serais toujours disposé à mouiller le maillot pour mon pays. Mais il faut être honnête, je ne suis pas à cent pour cent. Le jour où je serai dans la capacité de mon meilleur niveau, je viendrai défendre les couleurs [de ma nation]», a-t-il dit dans les propos rapportés par sportsynthese. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici