Après le retrait de la CAN 2025 à la Guinée, la confédération Africaine de football avait lancé un appel à candidature pour les pays désireux d’abriter la compétition. Depuis l’annonce de cette nouvelle, les prétendants n’ont pas manquer de manifester leur désir d’accueillir la biennal du football Africain. C’est le cas de l’Algérie et du Maroc, qui sont tout deux déterminés à obtenir se précieux sésame.

À l’approche de la date butoir,  de la fin du dépôt des candidatures, l’Algérie a officiellement annoncé, le dépôt de sa candidature. Elle a été faite par le porte-parole de la fédération Algérienne de football Salah Bey Aboud. Il a aussi annoncé dans la foulée, la candidature du Bénin et le Nigeria qui souhaitent co-organisé, tout comme le Maroc.

« Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025», a annoncé le dirigeant au micro de la Chaîne III de la radio algérienne, transcrit par nos confrères d’Afrik foot. Après réception des dossiers, la CAF va effectuer des visites d’inspections dans les différents pays concernés du 5 au 25 janvier 2023.  Ensuite l’instance dévoilera le pays choisi pour abriter la compétition

Outre des pays cités ci-haut, le Sénégal, la Zambie ont aussi postuler pour abriter la même édition.

À noter que l’Algérie est le pays hôte du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui va se dérouler en janvier 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici