La ligue1 guinéennne, a connue un nouveau dénouement ce mardi 6 juin 2023. Quatre rencontres étaient au programme sur les différents stades. Le Horoya AC leaders avant le coup était opposé à la Renaissance fc de Bonfi au stade du 28 septembre, au stade de la mission, Fc Séquence de Dixine, recevait le Hafia, et la l’intérieur du pays, deux autres rencontres se disputaient. Fello Star et l’AS Mineur au stade Saïfoulaye Diallo et le derby de Kakandé se jouait au stade de l’amitié de Kamsar.
Le Horoya AC s’est vu détournement de sa place de leader au classement, après sa défaite contre la Renaissance fc de Bonfi (0-1). Au même moment, le Hafia disposait de Séquence (1-2). Avec cette performance, c’est le Hafia qui est désormais leader au classement 46 pts et devance son dauphin de 1 pts. Le mano mano se poursuit donc entre les deux formations. La 25e et avant dernière journée, sera déterminante, puisque les deux équipes seront opposé et sera sans doute, le match du titre.
Le CIKAMSAR a pris une sérieuse option pour la course au continent, les hommes de Guillaume Soumah se sont imposé contre Wakrya, dans le derby de kakandé (2-0). À 35 pts, le club de ville minière est 4e au classement. À Labé, le match Fello Star et AS Mineur, a été interrompu par, une forte pluie pendant que les deux équipes étaient à (1-1). En principe, le match devrait reprendre dans la matinée du 7 juin.
Dans ce passionnant duel, entre les différentes équipes, la 25e journée sera déterminant pour le titre de champion.