Le football guinéen est secoué ces derniers temps par une crise interminable, dû à la normalisation en cours, où les acteurs du football pennent à trouver la solution pour une  sortie de crise. Le comité de Normalisation mise en place par la FIFA a été prorogé à trois reprises, mais n’y arrive toujours pas à trouver la solution. Ce qui freine son développement à tous les échelles.

Conscient de la situation que traverse notre football, le gouvernement guinéen a décidé de s’impliquer, à travers le premier ministre chef du gouvernement, nous informes, une source proche du dossier. Une rencontre est déjà prévue dans les jours à venir. Les principaux acteurs du football guinéen, à savoir : la présidente du CONOR, le président Antonio Souaré propriétaire du Horoya, le président Mathurin Bangoura président du CIK, le président KPC du Hafia et Bouba Sampil de l’ASk seront reçu par le premier ministre Bernard Gomou.

Cette rencontre s’inscrit dans la logique de trouver des voies et moyens, pour une sortie rapide de la crise, avant l’arrivée des émissaires de la FIFA prévue dans les jours à venir. Contrairement à des informations faisant état d’une convocation de ses acteurs, notre source précise  » vu la situation que traverse actuellement le football guinéen, le gouvernement a jugé nécessaire que la situation est préoccupante, donc il faut une implication pour changer la donne« . À t’il affirmé.

Une information qui arrive à temps opportun, puisque plusieurs acteurs avaient demandé une implication réelle de l’Etat, afin de mettre fin à la normalisation qui n’a aucun avantage pour le processus de développement du football.

Lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici