La phase aller du championnat national de Ligue 1 a pris fin ce samedi 21 janvier, sur plusieurs pelouses. Six matchs se sont joués simultanément à Conakry, Kankan, Labé et Kamsar. Une journée riche en spectacle avec plein de rebondissement. Pour conserver sa place de leader au classement, le Horoya AC n’avait pas droit à une défaite, au risque de se faire devancer par son dauphin le Hafia qui était qu’à une longueur de la première place. Du côté de Kankan, le derby de la savane, se disputait entre le Milo fc et l’Ashanti de Siguiri. Même chose à Kamsar où l’AS Mineur de Sangarédi était en face de son voisin le Wakrya AC de. Retour sur une journée folle.

Au 28 septembre, le Horoya a été sans pitié contre le fc Séquence (4-0), un résultat qui permet aux hommes de Lappé Bangoura de stopper l’hémorragie après deux contre performance d’affiler.

La surprise est venue du côté du stade Petit Sory, où le Hafia s’est incliné à domicile contre la Flamme Olympique (0-2). Une défaite qui fait l’affaire du Horoya qui est désormais à quatre longueur au classement.

À Labé, Guillaume Soumah et ses hommes, sont passés à travers, après quatre victoires d’affiler. Le Fello Star, a été plus réaliste en assurant le service minimum (1-0). Grâce à une réalisation d’Abdoul Aziz Diallo. À noter que le CIK a terminé le match à 10 avec l’expulsion d’Abdoulaye Ben Camara.

Le derby de la savane a été remporté par le Milo fc de Kankan. Les coéquipiers de Ousmane Condé n’ont pas fait de cadeaux  à l’Ashanti GB (3-1) score final. Avec un doublé de Seydouba Bangoura, un succes  important qui permet au Milo FC de rester dans le top 4 du classement derrière SOAR ACADÉMIE.

Dans les autres rencontres, SOAR Academy s’est imposé face à l’AS Kaloum (0-1) au stade de la Mission de Kaloum. L’unique but de la rencontre est signé par Naby Bangoura, qui permet aux Académiciens de conserver leur troisième place au classement avec 23 points. L’ASK, elle, enchaîne un cinquième match sans victoire (deux nuls et trois défaites) et se retrouve maintenant à la 13ème place du championnat, à seulement un point du dernier au classement.

Dans l’autre derby de kakandé, Ismaël Kaba a réussit son premier match à domicile avec le Wakriya AC. Opposé à l’AS Mineur de Sangarédi, le club de Boké met fin à la mauvaise spirale après six matchs. (1-3) pour les hommes de Mikael Sampou au stade de l’Amitié de Kamsar. Abdoulaye Bangoura, Loncény Kalissa et Ismaël Camara ont été les buteurs. Un résultat qui va d’ailleurs permettre au club de Boké de remonter à la 11ème place avec le même nombre de points (13) que l’AS Mineurs de Sangarédi, qui occupe la 12ème place.

À rappeler que la Renaissance fc s’est fait surprendre par le Satellite fc au stade du 28 septembre (2-1) le vendredi dernier. Au total 19 buts ont été inscrits,

Antoine Nèma Loua 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici