Est-ce qu’il faudrait s’inquiéter pour le sort du championnat de ligue 2 Guinéenne ? En tout cas, la question mérite réflexion. Nous sommes à 2 mois de la saison d’hivernage, jusqu’à présent, elle n’a toujours pas été programmée au grand dam des acteurs concernés.
À l’arret, depuis le mois de septembre dernier, la ligue 2 va accuser énormément du retard, au regard de plusieurs aspects dont entres autres : Le retard du démarrage du championnat de national 1 pour déterminer les clubs promus et le manque de moyens brandit chaque année par la ligue Guinéenne de football professionnel. Ces paramètres ainsi d’autres non élucidés, peuvent expliquer cette situation.
Par contre, il est nécessaire pour la LGFP, de se pencher sur cette situation surtout en période des grandes pluies. Ce qui implique la problématique des infrastructures devant abrités ces matchs. Les 14 clubs de ligue 2 répartis dans les différentes contrées du pays auront d’énormes difficultés à subvenir aux dépenses liées au déplacement, à l’hébergement, aux frais liés aux primes des joueurs, et aux conditions climatiques défavorable à la bonne organisation des matchs.
Pourtant, certains clubs ont repris les entraînements depuis très longtemps, aucune communication n’est visible de la part de Lucien Guilao et de son équipe annonçant la programmation et la date du démarrage de cette compétition. Il est temps pour les dirigeants d’y penser, afin que les clubs ne puissent être confrontés à la même galère que l’année dernière