Située en mer de Corail et quelques 500 km de la nouvelle Calédonie, Vanuatu est un archipel melanesien qui compose 81 îles, est une petite nation méconnu du football. Grâce à la FIFA Séries initiées par l’instance dirigeante du football mondial, le Vanuatu a disputé sa première rencontres officielle en dehors de la confédération du football d’océan (OPF). Cette rencontre  qui s’est déroulée en Arabie Saoudite précisément à Djedha au stade Roi Abdullah contre la Guinée, a été très fatale pour les insulaires.

Le Syli national de Guinée n’a pas fait de cadeaux à l’une des plus petites nations de football (170e) au classement FIFA. Les hommes de Souleymane Camara Abedi sélectionneur pour la circonstance, ont fait des The Royals une boucher. (6-0) c’est le score final de la rencontre. Un résultat qui prouve l’écart de différence entre les deux nation en matière de football. Un premier succès dans le cadre de ces FIFA Séries, malheureusement qui n’aura pas d’impact sur la performance l’équipe dans les échéances à venir.

Une deuxième opposition, viendra sanctionnée cette première partie de ces séries contre Bermuda le dimanche 24 mars 2024 toujours en Arabie Saoudite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici