Dans la perspective de la grande cérémonie de bienfaisance prévue dans moins d’une semaine, la fondation Souleymane Bangoura et Mananba Kanté SBMK pour l’humanité, a organisé ce samedi 9 septembre 2023, à la bluezone de Dixinn, une journée sportive au profit des enfants scolarisés et déscolarisés.

Consacrée essentiellement au sport, cette rencontre a permis à la Fondation SBMK pour l’humanité d’énumérer les grandes lignes du dudit projet mais aussi de présenter aux parents le partenaire Français venu pour cette occasion.

« Nous avons mis à profit cette journée sportive afin de créer un premier contact avec les enfants, mais aussi avec nos partenaires venus de la France, qui se sont battu pour la mobilisation de fonds dans le cadre de la scolarisation de 200 enfants démunis à Conakry. Et sachez que le projet de mobilisation de fond a commencé avec le don que j’ai fait à la fondation quand j’ai sorti mon album évolution II. Et aujourd’hui, si on arrive a récolté de fonds, certainement s’est dû à la vente des CD mais aussi à la bonne volonté des personnes qui mettent la main à la poche pour ce projet », a martelé Souleymane Bangoura Soul Bang’s co-président de ladite fondation.

Venue de la France, Clémence Van Roux, explique les raisons de leur collaboration

«Nous avons un combat commun qui est l’éducation des enfants. Et nous avons mis en place beaucoup d’activité en France à travers des dons de matériels pour que les enfants puissent avoir des fournitures scolaires. Et avec la fondation SBMK c’est que nous avons un discours commun, celui de l’éducation des enfants. Alors aujourd’hui nous allons passer une excellente journée avec les enfants, afin qu’ils puissent nous connaître aussi ».

Cette journée sportive a enregistré la présence de plus 50 enfants sur les 200 sélectionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici