La Guinée est privée des matchs du Syli national depuis presque deux ans, une situation qui oblige l’Etat Guinéen à sortir de gros moyens pour délocaliser les matchs au Maroc. Une réalité mal vécu par le citoyens guinéen, qui est privée du spectacle de son équipe nationale. Dans la perspective des prochaines échéances à venir, le nouveau bureau exécutif à sa tête Bouba Sampil, s’active sur le terrain avec ses partenaires, afin mettre le stade Général Lansana Conté aux normes Fifa-caf.

Ce mardi 27 février 2024, accompagné de quelques membres du comité exécutif et des partenaires Marocain, le président Bouba Sampil a visité les installations du centre technique de nongo et du grand stade Général Lansana Conté de Nongo. Objectif ? Faire l’état des lieux pour rénover le plus rapidement que possible lesdites installations sportives afin que ces dernières puissent être opérationnelles dans un meilleur délai, tout en respectant les normes fifa-caf.

Par contre, le problème le plus crucial, reste le stade GLC qui est impraticable depuis plusieurs mois. L’ancien ministre des sports Béa Diallo avait signé il ya quelques moi, un contre de rénovation de cette enceinte avec une entreprise Éthiopienne. Malheureusement, les travaux sont à l’arrêt et aucune communication n’a été faite de la part du département des sports concernant les travaux. Les questions qui taraudent les esprits, est de savoir : quel moyen la fgf dispose pour rénover une installation de plus 50.000 place ? Le précédent contrat à t’il été résilié au profit d’une autre entreprise ?, difficile d’y voir clair. En attendant de trouver des réponses à ces différentes interrogations, la fgf reste tout de même résolu à trouver une approche efficace à cette situation

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici