Le sélectionneur du Syli national de Guinée Kaba Diawara était devant les médias, ce jeudi 23 mars pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, en prélude de la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre l’Éthiopie. Cette rencontre prévue pour ce vendredi 23 mars à Casablanca, l’occasion était opportune pour le technicien Guinéen de revenir sur la préparation de l’équipe, mais aussi donner les dernières informations autour de son groupe. Selon nos confrères de Maxisport224.com, Kaba Diawara reste optimiste quant à une éventuelle victoire contre l’Éthiopie, au vu de l’ambiance qui règne au sein du groupe, mais des incertitudes son signalé par rapport à participation de certains joueurs dans ce match.
« Le stage se passe très bien. On profite des très bonnes installations marocaines. On travaille dur pour atteindre l’objectif et on aura une dernière séance le soir à l’heure du match (20h GMT). Le groupe se porte bien dans sa globalité. Juste quelques soucis pour Guirassy et conte. Y’a Morgan aussi qui a pris un coup et on prendra une décision le soir après la mise en place. Notre objectif c’est de prendre à chaque fois les trois points. Nous sommes dans un groupe serré et c’est à nous de bien pour atteindre notre objectif ». S’est il exprimé
Cette rencontre qui s’annonce crucial entre Guinéen et Éthiopie, va être déterminante pour la suite de la compétition. Puisque dans ce groupe, tous les équipes sont à 3 points. Une victoire du Syli, va lui relancer, en attendant le match retour, prévu le 27 mars toujours au Maroc, précisément à Rabat.
Lance