La Fédération Guinéenne d’athlétisme était face à la presse ce mercredi 22 Mars 2023, dans le cadre du lancement du Semi-marathon de cette année 2023. Les membres de la fédération guinéenne d’athlétisme en présence du ministre de la jeunesse et des sports Mr Béa Diallo ont procédé au lancement officielle pour l’organisation de la 9em édition du semi-marathon total énergie.
Pour cette année, l’événement va connaître la participation de trois pays de la sous région à savoir le mali, le Sénégal et la sierra Leone.
Si les autres éditions ont connu la participation des centaines de participants, cette 9eme édition de 2023 connaîtra plus de 9000 coureurs, 4000 volontaire et encadreurs seront là, pour la bonne marche de l’événement. Soit plus de 13000 personnes mobilisés .
Ce semi-marathon démarre le 14 Mai 2023 sur trois trajets :
Un parcours de 21 km reserver aux professionnels dont 2000 coureurs sont attendus.
Un parcours de 12 km réserver aux amateurs dont 3000 coureurs sont attendus.
Un parcours de 7 km réserver aux enfants des écoles primaire, des travailleurs des entreprises et les personnes du deuxième âge .
Il concerne toute la population guinéenne sans exception qui est qualifié, apte à le faire après avoir passer une visite médicale auprès de l’équipe sportive .
Il faut d’ailleurs rappeler que les inscriptions ont déjà démarrer dans la capitale.
Antoine