Sous initiative d’un jeune ressortissant de la région, le tournoi de football Forêt Foot dans sa cinquième édition va reprendre très bientôt.
C’est ce qu’a affirmé les organisateurs en ce Lundi 3 juillet lors d’une conférence de presse.

Porteur et initiateur dudit projet, Nèma Augustin MAOMY, qui a donné plusieurs détails concernant la tenue de cette édition, est d’abord revenu sur la genèse de la compétition « ce projet est un rêve d’enfance que je veux réaliser. Depuis mon tendre enfance, j’ai aimé et joué le football, bien que je n’ai pas pu continuer, alors c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai mis ce projet à jour, afin de permettre et de donner la chance aux jeunes de ma région » a d’abord déclaré Nèma Augustin MAOMY.

Poursuivant, le leader d’opinion a énuméré les conditions de participation des équipes, ce depuis la première édition.
« Au tout début, il y avait 4 équipes, après nous sommes venus à 8 équipes, puis 12 avant de se retrouver à 16 équipes lors des 4 premières éditions. Pour cette cinquième édition, sur 50 candidatures reçues, nous avons pris 20 équipes.
Et la particularité pour cette édition, c’est qu’il y aura, quelques équipes venues de la capitale Conakry.» A ajouté Nèma Augustin MAOMY, initiateur du projet Forêt Foot.
Regroupant 20 clubs, ce tournoi se jouera du 05 juillet au 09 août 2023 en région forestière précisément à N’zérékoré.
La moyenne d’âge de cette compétition est de 17 à 24 ans, et le vainqueur emportera la somme de 5 millions de francs guinéens GNF. Et si l’adhésion est gratuite, par contre la prise en charge revient aux équipes participantes.

Francis Maomou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici