La confédération Africaine de football (CAF) a procédée au tirage au sort de la coupe du monde 2026 zone Afrique.  C’était en marge de l’assemblée générale ordinaire de l’instance dirigeante du football Africain à Abidjan. Reparti en neuf groupe de six équipes, les différentes nations du continent, connaissent désormais leurs adversaires et le nouveau format de ces éliminatoires retenus par la CAF. La Guinée concernée par ces éliminatoires, est logée dans le groupe G en compagnie d’un géant, qui est l’Algérie.

C’est désormais officiel, la Guinée va évoluer dans le Groupe G en compagnie de l’Algérie. Elle devra cravacher dur pour obtenir sa première qualification en coupe du monde. Mais pour cela, il faut impérativement s’adjuger de la première place, à défaut finir parmi les quatre meilleurs deuxième, afin de disputer le barage Intercontinental et être le dixième qualifié côté Afrique. Ce qui ne serait, une chose facile quand on connaît la suprématie de l’Algérie pour ce genre de compétition.

De toute évidence, au Syli National doit sortir le grand jeu pour être au rendez-vous de la plus grande compétition footballistique au monde.

Voici le groupe de la Guinée 

  1. Algérie
  2. Guinée
  3. Mozambique
  4. Ouganda
  5. Botswana
  6. Somalie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici