Confrontée à un réel souci de trouver un pays qui peut accueillir le prochain championnat d’Afrique des nations, la Confédération africaine de football vient de trouver un preneur. Dans un article paru chez nos confrères d’Afrik foot, le Kenya a été choisi pour palier à ce souci.
Co-organisateur avec l’Ouganda et la Tanzanie de la CAN 2027, le Kenya va d’abord tester sa capacité organisationnelle sur le championnat d’Afrique des Nations. Selon nos confrères, c’est le gouvernement Kenyen qui en a fait l’annonce « En plus de la CAN 2027, le Kenya a également été sélectionné pour accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en septembre 2024 », peut-on lire dans la note officielle qui révèle en outre que le pays s’est vu confier. Ce qui est un ouf de soulagement pour l’instant dirigeante du football Africain. Puisque, elle était obligée de décaler les éliminatoires de la compétition pour cette raison.
Mais, une crainte se pose, un pays qui n’a pas encore un seul stade approuvé, peut il réussir ce pari à un ans de la dite compétition, quant on s’est, qu’il faut au minimum 4 stade pour organiser le CHAN.