La Gabon, le prochain adversaire de la Guinée dans le cadre d’une rencontre amicale prévue ce 17 octobre 2023 au Portugal, vient de mettre un terme au contrat de son sélectionneur Patrice Neveu pour insuffisance de résultat.  Le technicien Français de 69 ans n’a pas réussi à faire qualifier les panthères pour la prochaine CAN en Cote d’Ivoire. Une pilule difficile à avaler du côté de Libreville.

Le président de la Fédération Gabonnaise de football Pierre Alain Mounguengui et le ministre des Sports, tout comme le sélectionneur, ont convenu d’un commun accord, de cesser toute collaboration à partir de jour, a annoncé le patron du football Gabonais dans un message télévisé.

Au même moment, un staff provisoire a été mise en place pour les prochaines échéances. Ce qui signifie que la bande à Kaba Diawara sera face à un nouveau staff, dirigé par un technicien local Thierry Mouyouma ancien capitaine de l’équipe, avec comme manager général, un autre ex international Daniel Cousin. Un nouveau départ, s’annonce désormais pour les panthères, en attendant l’officialisation d’un nouveau sélectionneur.

À préciser que la rencontre Guinée vs Gabon aura lieu à Algavre au Portugal à partir de 18h GMT

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici