Dans un match considéré comme une finale dans le groupe A, la Guinée a créée la sensation, en décrochant son ticket pour le dernier carré, face au Ghana ce vendredi 30 juin 2023, au grand stade de Tanger. Pour sa première participation dans cette compétition, les poulains de Morlaye Cissé ont réussi à faire le plus dure dans cette rencontre.

Victorieuse du Congo lors de sa deuxième sortie (3-1), le Syli National espoir avait pour but d’obtenir un match nul pour retrouver la demi finale de cette CAN. Mené au score à la mi-temps, les jeunes Guinéens ont sorti le grand jeu en second période, en réussissant l’égalisation grâce à son capitaine Ibrahima Breze Fofana (1-1) score final. Un résultat synonyme de qualification de l’équipe en demi finale. Une performance exceptionnelle pour une équipe qui découvre pour la première fois cette catégorie de la CAN.

Désormais, l’objectif est d’aller chercher la place qualificative pour les prochains Jeux olympique de Paris en 2024. Pour cela, il faut figurer parmi, les trois premiers de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici