La 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, a démarrée ce samedi 24 juin dans la ville Marocaine de Rabat. En ouverture de cette compétition, le Maroc pays hôte était apposé à la Guinée pour lancer les hostilités. Une rencontre qui a tournée à l’avantage des Lions de l’Atlas après les 90′. Sauf que, certains faits de jeu n’ont pas été à l’avantage du Syli national espoir.

La Guinée a entamée sa campagne de la phase finale de la CAN des U-23 contre le Maroc au stade Moulay Abdellah de Rabat. Dans ce match très capital, où la Guinée n’a pas été ridicule, mais s’est vu pénalisée par des décisions arbitrales contestable, sur certains faits de jeu. Des décisions jugées scandaleuse par les autorités du football guinéen. Après avoir mené au score en première période, les jeunes Guinéens ont été vite rejoint puis devancer au score par les Marocains, sur deux penalty litigieux (2-1).

Une situation qui a irrité plusieurs observateurs du football guinéen, qui dénoncent le côté partiale de l’arbitre Somalien de la rencontre. À retenir que la Guinée s’est vu privé de son deuxième but dans les derniers instants du match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici