Après le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée par CAF, les prétendants pour abriter cette biennal du football Africain,  ne tarissent pas. Ce sujet continue d’alimenter la presse continental. Plusieurs médias, font état de la candidature des pays tels que le Maroc, L’Algérie, le Nigeria et le Bénin (Co-organisateur ) ,mais aussi le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Zambie.

Si les deux nations cités plus haut, ont carrément affiché leurs envies d’organiser cette compétition, par contre le Sénégal n’est pas intéressé. Il vient de briser le silence à travers un communiqué officiel de sa fédération de football,

Plus de doute désormais concernant le pays de Maky Sall. La Fédération Sénégalaise de football, annonce que le Sénégal n’a pas postulé pour organiser la coupe d’Afrique des nations 2025. Une sortie qui met fin au débat sur cette prétendue candidature

Communiqué ci-dessous

La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé.

Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale.

 

Fait à Dakar, le 19 décembre 2022

Le Secrétaire Général

Victor Seh CISSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici