Après le retrait de l’organisation à la Guinée pour cause de retard dans le démarrage des travaux, la confédération Africaine de football a attribuée l’édition de la CAN 2025 au Maroc. Un pays suffisamment meublé en terme d’infrastructures pour accueillir ce genre d’événements. Mais la complexité autour de cette édition, réside dans la période que pourrait se tenir la compétition. Si, la Côte d’Ivoire va accueillir la prochaine joute en janvier, le contraire pourrait se produire dans le cas espèce du Maroc.

Au regard, de plusieurs observateurs, la CAN pourrait se déroulée au mois de juin. Ce coïncide à la période d’été. Pour couper court, à la spéculations, le premier vice-président de la CAF Ahmed Yahiya a réaffirmé la position de la faitière du football Africain. Invité chez nos confrères de Canal+, dans l’émission « Talents d’Afrique », le patron du football Mauritien a laissé entendre que la compétition se tiendra en été. Même si, aucune date n’est encore retenue  » bien sur qu’elle se jouera en été par rapport à plusieurs facteurs. Nous au niveau de la CAF on est entrain de travailler dessus avec la FIFA pour voir si elle (CAN) ne coïncide pas au mondial des clubs «  à t’il affirmé.

Ce qui signifie, que la gouvernance Patrice Mostepe veut disputer la compétition en cette période, qui sera avantageux pour le pays organisateur, mais aussi les clubs Européens, qui ont toujours eu des difficultés à libérer les joueurs quand elle est organisée en Janvier.

Reste à savoir si cette décision, sera définitivement entérinée par le comité exécutif dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici