La rencontre entre la direction nationale des sports des activités physiques et les membres statutaires a belle et bien lieu ce jeudi 15 novembre au siège du COCAN sous l’égide du directeur national des sports M Zebela Togba Pivi et son adjoint M Mamadou Aliou Sory Bah, en présence des représentants de chaque entité de la communauté du football. Avec pour objectif écouter les différents protagonistes, afin de trouver des pistes de solutions pour une sortie de crise.
D’après une source digne de confiance, présent à la rencontre, indique à notre rédaction que celle-ci a été très fructueuse entre les deux parties. Selon lui toujours, la direction nationale des sports semble se rendre à l’évidence sur la situation que traverse le football guinéen. Puisqu’elle aurait compris que le CONOR n’a pas divulgué la bonne information à leur niveau. Et qu’elle prend bon note des recommandations sortie de la réunion, renchéri notre source. En attendant une communication officielle pour sanctionné la dite rencontre, tout porte à croire que l’engagement et la détermination de la direction nationale des sports, à résoudre ce contentieux, est salutaire.
Dans les jours à venir, une autre rencontre sera à l’ordre du jour entre le CONOR, les membres statutaires et le ministère pour d’autres pistes de solutions. Pourvu que cela soit de nouveau fructueuse et sincère pour le bonheur du football. Mais le seul bémol et la crainte chez les membres statutaires, restent la position ambigu du ministre Béa Diallo, qui dans sa démarche, ne semble pas jouer franc jeu.