Ça sent une ferveur particulière dans la ville de Nabaya. Pour la première fois dans l’entre du stade M’balou Mady Diakité Glao de kankan, la troisième édition de la West Africa champion’s cup s’annonce bien. Les organisateurs  sont déjà enthousiaste par rapport à la réussite de l’événement. Devant la presse ce vendredi 2 août 2024 pour le lancement des hostilités à l’occasion d’une conférence de presse, le commissaire général de la dite compétition Cellou Tata Diallo, très satisfait de l’accueil mais aussi de l’hospitalité a remercié les autorités administratives et sportives de kankan pour leur implication. Il a tenu à rappeler le choix de la ville par rapport à ce tournoi, en même temps demander le soutien du public envers les équipes participantes

«le choix de kankan est d’abord sportif. Nous avons délocaliser cette compétition pour la ferveur que la ville a pour football. Nous sommes dans l’objectif de permettre à toutes les régions de la Guinée de découvrir des compétitions de très haut niveau et nous nous engageons dans cette optique. Nous demandons au public de venir soutenir les clubs qui sont là pour la compétition. Venir encourager en achetant des tickets c’est aussi soutenir la cause de notre engagement » À t’il martelé.

De son côté, Mamady kanssan Doumbouya directeur régional de l’information et de la communication de kankan à d’abord remercier les organisateurs sur le choix porté sur la ville, avant de rappeler, l’importance de voir d’autres équipes venir découvrir kankan«le fait de retrouver des équipes Malienne et Guinéenne sur le sol de kankan, ceux-ci prouve d’avantage que kankan est une ville de football. Cela nous pousse à nouveau de redoubler d’effort pour la promotion du football » s’est il exprimé.

Dans l’optique d’une réussite totale, les organisateurs et le comité local mise en place chargé de l’organisation compte mettre tout en place pour une réussite parfaite de cette troisième édition.

À rappeler, que le coup d’envoi est prévu ce samedi 3 août 2024 et c’est le CIK et le Djoliba AC de Bamako qui ouvrent le bal à partir de 14h suivie du match Milo FC et le Stade Malien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici