Libre depuis son départ de Liverpool, Naby Keita s’est officiellement engagé en Allemagne avec le SV Werder Bremen. Le capitaine du Syli a paraphé un contrat de 3 ans.

 

Arrivé en 2018 en provenance du RB Leipzig pour 60 millions d’euros du côté de Liverpool, Naby Keita n’a jamais su confirmer tout son potentiel, la faute à plusieurs blessures à répétition.

Malgré une saison compliquée, l’entraîneur du Werder Bremen, Ole Werner est également ravi de l’arrivée de la nouvelle recrue : « Naby est un milieu de terrain techniquement doué et dur, qui nous offrira beaucoup plus de flexibilité. Il est dangereux devant le but et peut également fournir des passes décisives. Il sera une figure importante au centre du terrain pour notre équipe. Il a disputé une finale de Ligue des Champions l’année dernière et a tellement d’expérience sur la scène internationale, dont notre équipe ne pourra que profiter. J’ai vraiment hâte de travailler avec lui » a déclaré le coach du Werder Bremen juste après la signature de l’ancien joueur des Reds.

 

Content de son retour en Bundesliga Naby Keita, ne cache pas ses sentiments « Je suis vraiment excité pour mon nouveau défi ici à Brême », a d’abord déclaré le capitaine de la Guinée, avant de poursuivre en ce terme : « J’ai été impressionné par ce que le club m’a dit sur la configuration ici et le style de jeu du Werder. L’entraîneur m’a donné un très bon feeling et a montré comment je peux aider l’équipe. Le Werder est un club spécial et je connais le Weserstadion depuis mon passage à Leipzig. Ce club et sa philosophie seront un bon match pour moi, donc c’est la bonne étape pour ma carrière » a lâché le désormais ancien 8 de Liverpool.

 

Naby Keïta revient en Allemagne après avoir joué 129 matchs toute compétitions confondues avec Liverpool sous les ordres de Jürgen Klopp en Angleterre au cours des cinq dernières années, dont 11 buts et 6 passes décisives soit, un titre de champion d’Angleterre, de la FA Cup, du Community Shield, de la League des champions, de la Super Coupe de l’UEFA et du mondial des clubs champions.

En revenant dans un championnat qu’il connaît déjà, Naby Keita ne devrait pas avoir du mal à s’imposer et à se faire de la place au sein de sa nouvelle formation.

Francis Maomou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici