Les dernières informations du mercato en Europe ont connu assez de mouvements concernent les footballeurs guinéenne. Quelques internationaux du syli ont décidé de changer d’aire, afin de ce faire du temps de jeu. Il s’agit d’Aguibou Camara qui quitte Olympiacos en prêt pour un autre club de Grèce, d’Issiaga Sylla qui ne portera plus les couleurs de Toulouse fc âpres 10 ans passé dans ce club. Outre des deux, SORY kaba , Mohamed kenfing Kanté, Mandela Keita , Aboubacar Sylla Saviola, ont tous trouves un point de chute.
Le mercato d’hivers de cette année a été très mouvementé côté Guinéen. Ils sont nombreux ces joueurs guinéens en difficulté dans leurs club, qui ont choisi une autre destination.
Confronter à des difficultés énormes en club, Aguibou Camara a été prêté Atromitos Athinos par l’Olympiacos pour 6 mois sans option d’achat. Une transaction qui prouve que le club de piré, ne souhaite pas se séparer de sa pépite avant la fin de son contrat. C’est le cas de sory kaba qui aussi a été prêté à Cardiff en championship Anglaise jusqu’au mois de juin par le club Danois Mitjydland. Contrairement Issiaga Sylla qui s’est engage avec Montpellier en provenance Toulouse fc ou il a passe 10ans de sa carrière en club. Auteur de 211 matchs 11buts, l’international guinéen va désormais défendre les couleurs de l’actuel 12e au classement de ligue1 Française .
Même chose pour Mandela keita , le jeune attaquant guinéen de OH Levain, a trouve un accord de principe avec le Royal Antwerpe pour un prêt avec option d’achat, jusqu’a la fin de la saison. Une opportunité pour le fils de l’ancien buteur du Horoya Ac Alioum Yattara de se faire du chemin dans le championnat Belge.
Après le continent Européen, le mercato a été aussi mouvementé sur le continent. Aboubacar Sylla Saviola, après un petit passage en ligue1 guinéenne avec la formation de kaloum, l’ancien joueurs du Hafia, sest officiellement engage avec Kazmen SC au Koweït . Une bonne nouvelle pour le natif de Kindia , qui était a la recherche d’un club dans le golfe.
Pour terminer, Mohamed Kenfing Kanté, ancien du Hafia FC, qui avait tenté une aventure du côté de Danemark, est désormais lié au CS Sfax pour un contrat de 3 ans.