La zone UFOA-A organise du 20 au 30 janvier, le tournoi zonal féminin des seniors au Cap-Vert. Cette compétition connaîtra la participation de tous les pays de la zone y compris la Guinée. À quelques jours du démarrage de la dite compétition, le comité de Normalisation a décidé de concocter une sélection pour représenter le pays. Un sélectionneur aurait même été choisi.
Sauf cas de fausse majeure, la Guinée va participer au tournoi zonal féminin seniors sur l’île de SAL, selon nos informations. Dans une situation d’urgence, le CONOR a meublé le staff technique, qui sera dirigé par, l’ancien entraîneur du Milo fc de Kankan Sékou Kaba dit Kaba sport, a indiqué notre source. Vu que le temps est désormais compté pour le Syli National féminin, notre source indique, que la présélection a même été faite et l’équipe va débutée les entraînements dans les jours à venir.
Au total, ils seront neuf nations à prendre part à la compétition. Il s’agit du Cap-Vert, du Sénégal, de la Guinée, de la Guinée Bissau, du Liberia, de la Sierra-Leone, du Mali, de la Gambie et de la Mauritanie.