Nommé par le comité exécutif de la fédération Guinéenne de football au mois de mars dernier en tant que sélectionneur du Syli national U-20, Mory Fofana pourrait quitter le navire d’après certaines sources. La décision serait déjà prise pour le faire débarquer dans les jours à venir,  et être remplacer par Pascal Baruxakus l’entraîneur de l’équipe U-17 du Hafia FC.

C’est une énième décision de révocation d’un sélectionneur à la tête des équipes de catégorie inférieure. Après Morlaye Cissé, c’est autour de Mory Fofana de subir la foudre des décideurs du football guinéen. Il est reprocher à l’ancien entraîneur de l’Ashanti De Siguiri d’insubordination envers le directeur technique national. Puisque notre source rappel, que lors de la réunion de prise de contact des différents staffs techniques nommés et le directeur technique national, seul Mory Fofana manquait à l’appel. Un acte qui n’a pas été apprécié par le patron des entraîneurs Guinéens à la personne de Lappé Bangoura. Un argument très insignifiant pour être la cause de la révocation d’un sélectionneur.

Pourtant selon la même source, le coach aurait même concocté sa liste des joueurs retenus pour les stages à venir du Syli U-20. En déplacement du côté de l’Europe pour des besoins professionnels, Mory Fofana se verra à nouveau quitter une selection sans en avoir exercer pleinement le travail après celle du Syli national U-23, à l’époque du comité dirigé par le président Antonio Souaré.

Affaire à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici