Le Cameroun s’apprête à affronter la Guinée pour son entrée en lice dans la 34e edition de la coupe d’Afrique des nations de football. À 24h de cette rencontre, le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song était face à la presse ce dimanche 14 janvier 2023 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Après avoir donné des détails concernant l’ambiance qui règne au sein du groupe, l’ancien capitaine de l’équipe est revenu sur la situation de capitaine et leader de l’équipe Vincent Aboubacar, qui a été contraint de quitter ses coéquipiers après avoir reçu des coups à l’entraînement il ya quelques jours. Si plusieurs observateurs restent septique quant à sa participation à cette rencontre et même la compétition, ce n’est pas du tout l’avis de son coach, qui rappelle que le joueur reste dans le groupe et que le staff médical compte le récupérer pour reste des matchs.
« Vincent Aboubacar vous le savez mieux que moi, c’est un joueur capital et très important. Il ya plus de peur que de mal. Il fait partie du groupe ça dépendra maintenant s’il va commencer ou pas ,ce qui reste clair il est dans le groupe et je crois que c’est le plus important« . S’est il exprimé. Les yeux reste rivés sur ce match annoncé crucial pour la première sortie du groupe C.
À rappeler que le match est prévu ce lundi 15 janvier 2023 à 17h au stade Charle Kona Bany de Yamoussokoro.