Accompagné des cadres de son département et les entreprises contractantes, le tout nouveau ministre de la jeunesse et des sports Keamou Bogola Haba, est allé s’enquérir, de la réalité, de l’évolution, des deux plus grandes enceintes du pays afin d’y avoir clair l’avancement des travaux effectués sur le site.

Depuis plus deux années, le Syli national est privé de son public. La Guinée est obligée de délocaliser ses matchs à l’extérieur pour faute de stade approuvé par la CAF. Une situation incompréhensible aux yeux de plusieurs observateurs, qui pointent du doigt le manque de volonté de l’Etat concernant les infrastructures sportives.

Soucieux de se d’état de fait, le patron du département des sports a visité les deux stades avec les techniciens en charge de ces travaux.

Dans son message, Monsieur le Ministre a recommandé aux entreprises contractantes (TACON PLC et LIMONTA du stade General Lansana Conté de Nongo et GUICOPRESS du stade 28 septembre) d’être dans les délais vu l’urgence pour notre pays de recevoir des matchs de football à domicile. Il a par ailleurs demandé aux entreprises et aux gestionnaires des stades, de faire l’inventaire des matériels réutilisables afin de les réaffecter dans des stades de proximité, mais aussi de se référer aux instances du football pour la certification afin d’éviter toute confusion après la fin des travaux.

Ce qui montre la détermination du ministre de réussir ce pari,  afin que la Guinée puisse disputer ses prochaines rencontres à domicile.

Lance Koivogui 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici