La prolongation du CONOR par la FIFA continue de faire la « une » de l’actualité sportive dans notre pays. Réuni ce samedi 6 mai dans un complexe hôtelier de la place, la majorité des membres statutaires, appelés G47, ont donné leurs positions par rapport à cette décision de l’instance suprême du football mondial, qui n’est pas du tout du goût de ces acteurs du football. Qui s’oppose à la gestion du CONOR depuis pratiquement 16 mois et demande à la FIFA de revoir sa décision.

C’est un défi que se lance désormais le G47. Après la réunion de concertation entre ces différents acteurs, dont certains venus de l’intérieur, il ressort, qu’ils restent accrocher à leurs décision de récusation du comité de normalisation. À travers le porte-parole parole Oumar N’Diaye secrétaire général du CIK, le G47 ne compte plus travailler avec les membres actuels du CONOR. En tout cas, c’est ce qui ressort de la communication qui a sanctionné la rencontre

« les membres du G47 demandent à la FIFA la nomination de nouveaux membres du CONOR en remplacement de ceux en fonction avant le 20 mai 2023. Ils ont aussi étalé un chronogramme qui va aboutir au congrès électif le 24 septembre 2023″. Reste à savoir si la FIFA va adhéré à la réclamation, puisque, une mission de la FIFA se rendra à Conakry la semaine prochaine, afin de rencontrer les différentes parties prenante.

Il est toute fois important, de comprendre qu’une crise de confiance existe désormais entre ces acteurs du football, et les membres du CONOR, depuis le rejet des nouveaux statuts proposés au mois de novembre dernier.

Lance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici