Le Syli Basket séjour depuis quelques jours, dans le cadre de la pré qualification aux jeux olympiques de Paris 2024. Logée dans le groupe B en compagnie du Cameroun et de la Tunisie, les Guinéens tenteront, de décrocher ce ticket afin de participer au JO de Paris.

Avant son entrée en lice prévue pour ce mardi 15 août 2023, la formation Guinéenne a fait sa mise en place,  ce lundi 15 août à la veille de son match face au Cameroun. Avec un groupe de 10 basketteurs Zilco et ses poulains comptent surprendre dans ce tournoi et espérer, une qualification pour la toute première fois dans l’histoire du basket-ball Guinéen. Pour la séance de ce lundi 14 août les joueurs se disent sereins et motiver avant leur première sortie. C’est le cas d’Alpha Kaba qui s’attend à des rencontres difficiles quelques soit l’adversaire, mais reste tout de même confiant  « quelque soit l’équipe ça sera des rencontres difficiles, mais nous on est confiant, on a un très bon groupe, des joueurs de qualité pour ce genre de challenge« . La Guinée se doit, de remporter son premier match, afin de garder l’avantage avant le prochain match. Puisqu’il ya déjà, une première défection dans le groupe B. Il s’agit de la RDC qui a signé forfait pour le tournoi.

La Guinée défiera finalement, le Cameroun et la Tunisie. Deux équipes se qualifieront pour le second tour. Une seule équipe sera qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici