Il est sans doute, l’un des joueurs Guinéen, les plus en vu actuellement sur le vieux continent pour ne pas dire le meilleurs. Morlaye Sylla puisque c’est lui qu’il s’agit est très en forme actuellement avec sa formation du Fc Arouca en D1 portugaise. L’ancien joueur du Horoya AC continue d’enchaîner les performances depuis sa venue dans ce club.
À l’occasion de la 23e journée de la liga portugaise, Arouca fc recevait la formation de Casa Pia, une opportunité de plus pour lui d’améliorer ses stats dans ce championnat. Le natif de conakry a été passeur décisif et a énormément contribué au succès de son club, qui s’est imposé sur le score de (2-0).
Grâce à participation énorme dans ce succès, la pépite Guinéenne a été élu homme du match. À quelques semaines de la publication de la liste de Kaba Diawara, Morlaye Sylla accentue la pression sur le sélectionneur qui a décidé c’est dernier temps de se passer des services du joueur avec la sélection. Une décision que juge, plusieurs observateurs incompréhensible, au vu du talent de la révélation du CHAN 2021.
Désormais dans le collimateur de plusieurs écuries Européennes, Morlaye Sylla doit continuer à se battre pour maintenir cette cadence.