Le mercredi 17 avril dernier, une journée qui a été d’une grande importance pour le mouvement sportif guinéen. Pour une première fois depuis son installation, le nouveau patron du département des sports Keamou Bogola Haba a échangé avec les 37 fédérations sportives du pays. Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact et s’imprégner des difficultés que traversent les acteurs du sports, s’est élargie à une autre rencontre avec le premier ministre chef du gouvernement M Bah Oury .

Après des échangés fructueux, ponctuer par une note de satisfaction, le président de fédération Guinéenne de pentathlon moderne Fodé Mamoudou Yansané s’est confié à notre rédaction pour exprimer sa satisfaction par rapport à la démarche du nouveau ministre des sports. « C’est quelques choses qui est salutaire. Pour une première, le ministre des sports et le Premier ministre rencontrent le mouvement sportif afin d’exposer nos difficultés. Chacun de nous a un problème, nous allons ensemble travailler de façon collégiale afin que tout soit énumérer dans un memo et déposer auprès du Premier ministre. Tout d’abord, après la rédaction du memo, il sera déposé auprès du comité olympique, puisque le président Ben Daouda Nassoko, à toucher du doigt les problèmes que traversent les fédérations sportives. le Premier ministre pour sa part , à instruit son ministre d’assainir son département par rapport à la lenteur administrative. Tout ceci, est une démarche que nous apprécions » a-t-il indiqué.

Plus loin, M Yansané pense qu’en multipliant ce genre de rencontre, on pourrait espérer trouver des solutions aux problèmes qui minent le sport .
Il faut préciser qu’un délai de deux semaines, a été accordé aux fédérations sportives de déposer ce mémorandum.

En guise de rappel, le pentathlon moderne est un sport olympique qui regroupe 5 disciplines sportives ( escrime, natation, du saut d’obstacle séquestre, du tir au pistolet et de la course de fond). Il est représenté en Guinée à travers une fédération sportive qui a un bureau exécutif élu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici