La CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire en 2024 avance à grand pas, les entités concernés par cette organisation de la biennal du football Africain, s’activent de la plus belle des manières à faire de ce rendez-vous un véritable succès planétaire. C’est le cas de la firme Allemande Puma, qui vient de dévoiler la tunique des fans de ses partenaires pour la fête du football Africain. Ils s’agit de la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana, l’Égypte et le Maroc qui ont officiellement signé un contrat de collaboration.

Contrairement à ces pays, la Guinée n’y figure pas, alors que l’équipe nationale continue à arborée cette marque dans les rencontres officielles. Comme pour dire, qu’elle n’a aucun contrat officiel avec la marque. Un paradoxe que bon nombres d’observateurs, n’arrivent pas à comprendre. Selon nos informations auprès d’une source, le comité de Normalisation (CONOR) achète les anciens maillots de Puma dans les boutiques, ce qui n’est pas du tout normal pour une équipe nationale.

Depuis le début des éliminatoires, le Syli National a toujours été habillé dans cette marque. Des milliards de francs ont été dépensés dans ce cadre.

Pour rappel, au lendemain de la mise en place du CONOR, les dirigeants avaient pris la décision de rompre le contrat de collaboration qui existait entre l’equipementier Hollandais Masita et la fédération Guinéenne de football,  qui habillait. Depuis ce jour, la Guinée a toujours acheté les maillots pour toutes les catégories de l’équipe nationale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici