Dans la perspective du lancement de la nouvelle saison sportive 2023-2024, la direction du Milo fc de Kankan, a mis fin à sa collaboration avec Mohamed Lamine Sylla Leandro et annonce par la suite, la nomination de Ismael Kaba ancien entraîneur du Wakrya AC comme son successeur. Une décision qui suscite de l’incompréhension aux yeux de plusieurs observateurs. Puisque, jusque-là, l’entraîneur principal du club reste Mamadouba Sylla Gaucher.

À la lecture de la situation, Mohamed lamine Sylla n’a jamais été le principal entraîneur du club de la savane Guinéenne. Dans un communiqué paru sur les canaux officiels du club le 25 juillet dernier, le Milo FC a annoncé la venu de ce dernier en tant qu’assistant dans le staff technique. Une manière de le renforcer en vu de préparer la coupe de la confédération.
Trois moi après, les deux parties ont décidé d’un commun accord de se séparer à l’amiable.

Mais la question qui taraude l’esprit, est de savoir qui était le véritable patron du vestiaire des Bleu et Blanc. En aucun moment, une décision officielle n’a annoncé le limogeage de Mamadouba Sylla Gaucher. Cela soulève, une première confusion qui mérite d’être élucidée. D’après les indiscrétions, Mamadouba Sylla avait pris l’initiative de quitter le club depuis sa nomination à la tête de l’equipe nationale locale ce qui aurait pousser le président Sory Doumbouya à préparer un successeur d’où le choix de l’ancien coach du Fello Star.

Désormais, Ismael Kaba a la responsabilité de gérer l’écurie Bleu et Blanc. Mais à la place de qui ?
En attendant, une autre communication officielle pour clarifier la situation de Mamadouba Sylla, il ressort un caractère ambigu  qui exige une explication claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici